fbpx
Le Droit immobilier

Le Droit immobilier

La complexité des procédures du droit immobilier et la variété des contentieux relatifs, notamment, aux assemblées générales, aux syndicats de copropriété, aux troubles du voisinage, aux relations entre bailleurs et locataires, aux cessions de fonds de commerce, aux baux commerciaux, aux recouvrements de créances, aux loyers impayés, aux expropriations et évictions, nécessitent l’intervention d’avocats chevronnés.

ZEITOUN AVOCATS & ASSOCIES a développé une pratique reconnue en droit immobilier.

DROIT DE LA COPROPRIETE

Que vous soyez copropriétaire ou professionnel de la gestion immobilière, ZEITOUN AVOCATS & ASSOCIES saura vous conseiller et vous accompagner dans l’ensemble de vos problématiques afférentes à la copropriété, tant en conseil qu’en contentieux.

CESSION DE FONDS DE COMMERCE

La cession tout comme l’acquisition d’un fonds de commerce peut présenter de nombreuses difficultés et nécessite, dès lors, l’accompagnement d’un avocat spécialisé en droit des affaires et en droit immobilier.

Notre Cabinet vous assurera une parfaite sécurité juridique, tout en vous permettant d’accélérer les procédures en agissant rapidement.

BAUX COMMERCIAUX

Que vous soyez bailleur ou preneur, ZEITOUN AVOCATS & ASSOCIES vous conseillera, vous assistera et vous défendra sur toutes problématiques relatives aux baux commerciaux, par exemple lors de leur négociation et élaboration, qu’il s’agisse de bureaux, de commerces de proximité, d’agences, ou à l’occasion de leur cession ou du recouvrement de loyers impayés.

Notre Cabinet intervient également à l’occasion des révisions et renouvellements de baux commerciaux, vous assistant notamment dans la fixation de l’indemnité d’éviction ou en cas d’exemption de versement d’une telle indemnité le cas échéant.

LOCATIONS MEUBLEES SAISONNIERES

ZEITOUN AVOCATS & ASSOCIES assiste et conseille avec succès les particuliers ou sociétés qui font l’objet d’une procédure de contrôle de la Ville de Paris ou encore d’une assignation de la Mairie de Paris devant le Tribunal de Grande Instance, pour manquement à la réglementation des meublées touristiques de type AIRBNB.