Anticipation, Adaptation, Réactivité

Nos valeurs

Né en 2014 de la volonté de repenser l’exercice de la profession d’avocat, notre maison est bâtie sur trois piliers :

  • l’anticipation,
  • l’adaptation,
  • la réactivité.

Membre d’une étude de mandataire judiciaire, puis avocat collaborateur, Maître Paul ZEITOUN fonde le Cabinet ZEITOUN Avocats & Associés en 2015.

Il s’agit d’une structure confidentielle, dynamique, et indépendante dédiée à la défense des intérêts d’une clientèle exigeante.

Une équipe d'experts

Pour faire face aux défis de grands contentieux, du droit immobilier, de conflits entre associés, ou de la défense d’un intérêt à l’épreuve d’une procédure collective, Maître Paul ZEITOUN s’est entouré de professionnels reconnus de l’entreprise, expert-comptable, managers de transition, administrateurs judiciaires & mandataires judiciaires.

Fort de la diversité des expertises et des expériences de ses membres et partenaires, le Cabinet ZEITOUN Avocats & Associés intervient aussi bien pour les entreprises (PME, ETI, sociétés cotées et groupes internationaux), ou des émanations d’états étrangers en France, que pour des dirigeants dont la responsabilité est recherchée.

Une clientèle internationale

La clientèle du Cabinet ZEITOUN Avocats & Associés est française et étrangère.

Notre équipe


Découvrez nos experts

<br>Paul ZEITOUN
Avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 2011, Paul ZEITOUN installe son Cabinet en 2014, après avoir exercé durant trois années au sein d’une structure d’avocats confidentielle à forte plus-value. Fondateur du Cabinet, il s’est très vite illustré dans de nombreux contentieux commerciaux complexes aux enjeux importants. Intervenant aussi bien pour le compte d’entreprises en transition, de dirigeants, d’Administrateurs que de Mandataires Judiciaires, il dispose d’une connaissance transversale du monde judiciaire intéressant l’entreprise. Sans aucun a priori, il détermine, de manière innovante, la stratégie la plus adaptée à la configuration des dossiers qui lui sont confiés. Avocat étranger inscrit au Barreau de Jérusalem, il est aussi amené à conseiller et assister ses clients sur des problématiques françaises rencontrées par certains groupes étrangers.


Paul ZEITOUN

Avocat fondateur : Contentieux des affaires - Restructuring - Responsabilité des dirigeants - Droit immobilier
</br>Héloïse COURT
Héloïse COURT est titulaire d’un Master de Droit des affaires dispensé à l’Université Paris V Descartes. Au cours de son cursus, elle a eu l’occasion d’intégrer le Tribunal de Commerce de Paris et ainsi de découvrir les procédures collectives. Après avoir fait partie d’une équipe de Mandataires Judiciaires, elle a rejoint le Cabinet ZEITOUN AVOCATS ET ASSOCIES au mois de janvier 2017. Elle exerce dans le domaine du contentieux commercial et des procédures collectives.


Héloïse COURT

Avocat à la Cour : Procédure collectives – Droit immobilier – Droit de la consommation – Droit bancaire et Financier
</br>Laura MONTES
Après avoir découvert le droit du travail en licence, Laura MONTES s’est naturellement spécialisée en droit social en Master. Rédactrice juridique puis juriste, elle est aujourd’hui paralégale au sein du Cabinet ZEITOUN AVOCATS ET ASSOCIES. Depuis plus d’un an, son activité lui permet d’associer son expertise juridique et son sens du relationnel.


Laura MONTES

Assistante juridique
<br>Hugo GATTERRE
Titulaire de deux Masters II (Droit européen et Droit du sport) dispensés à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Hugo GATTERRE a été diplômé de l’Ecole du Barreau de Paris en 2009. Il a débuté sa carrière au sein d'une étude de Mandataires Judiciaires, avant de prêter serment et d’intégrer un cabinet de renom spécialisé en droit des entreprises en difficulté. Sa décision de rejoindre le Cabinet ZEITOUN AVOCATS ET ASSOCIES au mois de janvier 2018, a été motivée par une volonté d’intégrer une équipe jeune et dynamique et d’élargir son domaine d’expertise.


Hugo GATTERRE

Avocat à la Cour : Droit des entreprises en difficulté – Contentieux des affaires – Droit immobilier
<br>Romain LACOSTE
Romain LACOSTE est titulaire d’un Master I en Droit des affaires et d’un Master II Professionnel en Droit des contrats internes et internationaux obtenu à l’Université Paris-Sud. Fort d’une appétence particulière pour le contentieux et de plusieurs expériences en cabinets spécialisés en droit des affaires, il a prêté serment en 2018 et intégré le Cabinet ZEITOUN AVOCATS ET ASSOCIES, au sein duquel il intervient principalement en droit des contrats et en droit de la consommation.


Romain LACOSTE

Avocat à la Cour : Droit des contrats – Droit de la consommation – Droit social
<br>Delphine MENGEOT
Après avoir exercé dans une étude d’avoués pendant plusieurs années, Delphine MENGEOT intègre le barreau en 2012. Son expertise en procédure civile, et particulièrement en procédure d’appel, constitue un atout majeur dans la conduite des dossiers et les stratégies procédurales à mettre en place. Elle a rejoint le Cabinet ZEITOUN AVOCATS ET ASSOCIES en 2018, au sein duquel elle gère de nombreux dossiers en contentieux civils et commerciaux.


Delphine MENGEOT

Avocat à la Cour : Droit des contrats – Droit commercial – Droit de la famille – Procédure d’appel – Procédures collectives